TRADUCTION
RÉVISION
LOCALISATION

Nous proposons des services linguistiques en français, anglais et dans les langues de l'Europe de l'Est. Une équipe de traducteurs expérimentés se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins de traduction avec, comme point fort, notre spécialisation dans les documents officiels et certifiés.

computer

Expertise

FrenchEnglishRussian.com se spécialise dans des traductions effectuées par des traducteurs qualifiés et expérimentés, possédant une parfaite maîtrise de leur langue maternelle. Nous sommes basés à Genève, Suisse, et nous avons fait le choix de nous concentrer sur la traduction de et vers le français, l’anglais, le russe, ainsi que certaines langues d’Europe de l’est. Nous fournissons des services de traduction professionnels à des entreprises, institutions, autorités, de même qu’à une clientèle privée. Notre force est d’offrir des solutions linguistiques à dimension humaine tant à des clients nationaux qu’internationaux, en présentant votre texte traduit dans une mise en page conforme et attrayante.

Exactitude

Avant tout, nous nous engageons à établir des traductions précises qui suivent le texte original fidèlement. Nous ne traduisons que les domaines que nous maîtrisons parfaitement et sommes de ce fait confiants de pouvoir assurer l’adéquation du texte à votre marché-cible. Nous aspirons à préserver l’exactitude du contenu tout en évitant de tomber dans le piège du sens littéral car nous savons bien que les meilleures traductions ne doivent pas se lire comme un texte traduit. Nous ferons également tous les efforts possibles pour préserver la mise en page originale de votre document. En cas de pluralité de documents, une cohérence des termes employés et de la terminologie inhérente à votre texte est méticuleusement entretenue entre les contenus.

Réactivité

Notre vocation est de nous démarquer dans le domaine de la traduction par une réactivité sans faille. Notre objectif est de répondre rapidement à toutes les demandes d’information, dans la journée, et vous fournir un devis gratuit indiquant le budget et le délai nécessaires pour établir votre traduction. Nous entretenons une communication fluide et aisée avec nos mandants et sommes toujours prêts à discuter les demandes en matière de services linguistiques. Nous nous tenons à disposition tout au long du processus de traduction si vous avez des questions ou si vous désirez apporter des modifications à votre document initial. Le respect des échéances nous est primordial et, quelle que soit l’urgence du mandat, nous n’imposerons pas une surtaxe d’urgence

Confidentialité

Nous ne prenons pas le devoir de confidentialité à la légère. Nos clients nous confient leur information confidentielle et tout document qui nous est remis pour être traduit ou révisé par nos soins sera traité conformément aux pratiques helvétiques du secret professionnel. A titre d’exemple, nous n’enverrons pas vos documents par email à des traducteurs aux quatre coins du monde afin de trouver le sous-traitant le plus avantageux. A Genève, où FrenchEnglishRussian.com est établie, les traducteurs officiels – appelés aussi traducteurs-jurés – sont assermentés par la Chancellerie de l’État de Genève et respectent toutes règles imposées en matière de confidentialité.

Domaines de spécialisation

companie

Constitution de sociétés

Statuts et actes constitutifs de sociétés, extraits du Registre du commerce, certificats de banque, documents relatifs à l'établissement de filiales, etc.

companie

Documents personnels

Documents d'identité et d'état civil, dossiers pour l'immigration et la citoyenneté, dossiers d'adoptions, baux à loyer, testaments, certificats de naissance et de mariage, diplômes et relevés de notes, attestations de domicile, etc.

companie

Document juridiques et financiers

Décision de justice et jugements, convocations, ordres, plaintes, contrats, actes notariaux, décisions d'arbitrage, etc.

companie

Ressources humaines

CV, certificats de travail, contrats de travail, assurances sociales, attestations, diplômes et prix

companie

Dossiers académiques et scolaires

Nous spécialisons dans la traduction de relevés de notes et de diplômes ainsi que de tout document en rapport avec l'éducation

companie

Sciences humaines

Textes dans le domaine de l'histoire, la philosophie, la littérature, la musique et les arts visuels

Nos clients

Nos clients sont des particuliers, des entreprises et des administrations.

Ils comprennent:

logo
Avocats et notaires Sociétés de gestion d'actifs Les autorités judiciaires Associations et fondations Fiduciaires et cabinets comptables Institutions bancaires et financières Clients privés

Historique de travail récent

list of paper
  • Extrait de casier judiciaire
  • Extrait du registre du commerce
  • Articles d'association
  • Jugement de divorce
  • Certificats de naissance
  • Arrêt de la Cour pénale
  • Transcription des notes / notes académiques
  • Modifier le contenu pour cibler l'auditoire francophone suisse
  • Contrat de prêt
  • Relevés bancaires

Contactez nous

Vous avez la possibilité de remplir ce formulaire et nous le renvoyer, de nous écrire directement à info@translations-geneva.com ou de nous appeler au numéro +41 (0)78 842 16 79. Nous vous répondrons volontiers en vous proposant un devis gratuit.

FAQ

Qu'est-ce qu'une traduction certifiée?

A la base, une traduction certifiée est une traduction comme toute autre traduction ordinaire et non certifiée. Elle est cependant obligatoirement effectuée par une traductrice ou un traducteur-juré assermenté/e par l’État de Genève. Celle-ci ou celui-ci prépare la traduction sur papier sur lequel un cachet officiel est apposé. En principe, une traduction certifiée est établie de et vers une des quatre langues nationales de la Suisse.

Quel type de document doit être établi en tant que traduction certifiée?

Décisions de justice | Jugements | Documents juridiques | Statuts de sociétés | Extraits du Registre du commerce | Rapports financiers | Contrats | Diplômes, procès-verbaux de notes et certificats académiques | Documents notariaux (testaments, successions, immobilier, etc.) | Documents d’identité et d’état civil

Qui peut établir une traduction certifiée?

Dans le canton de Genève, les traductrices et traducteurs-jurés sont habilités à effectuer des traductions certifiées. Il s’agit de professionnels qualifiés et expérimentés qui s’engagent à offrir leurs services à une clientèle privée, aux autorités ainsi qu’aux entreprises. Les traductrices et traducteurs-jurés établissent des traductions certifiées dont la précision et l’exactitude sont officiellement reconnues par un cachet apposé sur le document traduit. Elles et ils signent leur travail, attestant que la traduction est conforme au document original.

Comment puis-je trouver un traducteur-juré à Genève?

L’Association Suisse des Traducteurs-Jurés ainsi que le site web de la République et canton de Genève proposent la liste des traductrices et traducteurs-jurés. Vous pouvez consulter notre section “liens” pour plus de détails.

Est-ce qu’une traduction certifiée établie à Genève est valable dans toute la Suisse?

Oui.

Est-ce qu’une traduction certifiée établie à Genève est valable à l'étranger?

Si votre document traduit doit être présenté à l'étranger, alors il est préférable, dans un premier temps, de légaliser la signature de la traductrice ou du traducteur-juré auprès du Service des légalisations du Canton de Genève.

Qu'est-ce qu'une légalisation de document?

On peut faire une légalisation simple ou une légalisation par apostille d'un document destiné à être envoyé à l'étranger. Vous pouvez trouver l'information à ce sujet sur la page web https://www.ge.ch/legaliser-document-destination-etranger/legalisation-apostille-legalisation-simple

Comment puis-je obtenir une légalisation ou une apostille à Genève?

En apportant vos documents au Service des légalisations, 88 route de Chancy, Genève.

Est-ce qu’il y a une différence de prix entre une traduction certifiée et une traduction ordinaire?

Le tarif des traductions certifiées est fixé officiellement et peut être consulté sur la page https://www.ge.ch/trouver-traducteur-jure/tarif-traductions Nos tarifs pour les traductions ordinaires ne nécessitant pas d'avoir le cachet de traduction certifiée sont déterminés suivant des critères comme le volume, la difficulté et le délai imparti à la traduction. En principe, une traduction ordinaire est facturée 25% de moins qu'une traduction certifiée.

Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre une traduction certifiée et une traduction ordinaire?

Non. Nous avons pour mission d'offrir le meilleur service de traduction à nos clients et, de ce fait, nous apportons le même soin à tous les textes qui nous sont confiés pour être traduits, de façon certifiée ou non.

QU'AVONS-NOUS ACCOMPLI LE MOIS PASSÉ?

Quelques chiffres illustrant notre travail durant le mois écoulé:

5000
Lignes traduites Lignes traduites
75
Documents approuvés Documents approuvés
63
Clients satisfaits Clients satisfaits

TRANSLATION SERVICES
AND
LANGUAGE EXPERTISE

Translation and language services in French, English, Spanish and East European languages. We provide standard as well as sworn translations and operate from the Geneva region in Switzerland.

computer

Expertise

translations-geneva.com provides translations made by qualified and experienced translators with native-level fluency in French, English, Spanish and East European languages. Based in Geneva, Switzerland, we deliver professional translation services to corporations, institutions and authorities, as well as to private clients. Our strength is to offer linguistic solutions with a human touch to both national and international clients and to present your translated content with a clean and attractive layout.

Responsiveness

Responsiveness defines our mission. Our goal at translations-geneva.com is to quickly respond to all emails, address requests for information within the hour and establish a free quote. We strive to promote an easy communication and are always prompt in discussing your requirements for language services. We stand at disposal throughout the translating process should you have any queries or wish to amend your documents. Meeting deadlines is a must to us and, no matter the urgency of the task, we will not impose express fees or overcharges.

Accuracy

Providing accurate translations to our clients is our first and foremost goal. As we translate only in fields that we fully master, we are confident about ensuring appropriateness for the client’s target market. We strive to uphold accuracy while avoiding the trap of literalness because we know that the best translations do not read like translations. We will also make every effort to preserve the original layout of your document. Terminology consistency is meticulously maintained across texts.

Confidentiality

At translations-geneva.com, we do not take the duty of confidentiality lightly. Our clients entrust us with their confidential information and any document given to us for translation will be treated in line with Swiss practices of professional secrecy. As one example, we will not email your documents to a pool of translators worldwide in order to find a sub-contractor. In Geneva, where we are based, official translators are sworn in by the Chancellery of the State of Geneva and conform to confidentiality rules of professional conduct.

Areas of specialization

companie

Incorporation of companies

By-laws, memorandum and articles of association, excerpts from the Register of Commerce, bank certificates

companie

Personal documents

Civil status & identity papers, documents relating to immigration, emigration and citizenship, adoption documents, lease agreements

companie

Legal & financial matters

Court orders and rulings, summons, judgments, decisions, complaints, agreements, arbitral awards, inheritance matters

companie

Human resources

Resumes, work certificates, contracts

companie

Educational records

Academic transcripts, diplomas and certificates, reports and qualifications

companie

Humanities

History, philosophy, literature, music, fine art

Our customers

Our customers are private persons, businesses and administrations.

They include:

logo
Lawyers and notaries The judicial authorities Fiduciaries and accounting firms Private customers Banking and financial institutions Associations and foundation Asset management companies

Recent work history

list of paper
  • Excerpt from the Register of Commerce
  • Articles of association
  • Divorce judgment
  • Excerpt from Criminal Records
  • Birth certificates
  • Criminal Court judgment
  • Transcript of academic grades/marks
  • Content editing for Swiss French
  • Loan contract
  • Banking statements

Contact Us

To discuss any of our language services in more detail or to obtain a quote, you can contact us at +41 (0) 78 842 16 79 or info@translations-geneva.com

FAQ

What is a sworn translation?

Sworn translations are officially accepted by sworn translation is established by a translator sworn in by the State of Geneva. It is delivered as a hard copy bearing the seal and signature of the sworn translator. In principle, such a translation can only be established from or to one of Switzerland’s four national languages.

What type of document may require to be established as a sworn translation?

- Court orders & judgments
- Legal documents
- Articles of association and extracts from the Commercial Register
- Financial reports
- Agreements
- Diplomas, transcripts of grades and certificates
- Notarial documents (wills, real estate deeds, etc.)
- Identity & civil status documents

Who can establish a sworn translation?

In Canton Geneva, sworn translators are accredited by the cantonal authorities and are entitled to hold the title of sworn translator. They are qualified and experienced professionals who are committed to delivering the highest professional standards to private customers as well as to corporate and government bodies using their services. Sworn translators produce official translations, the accuracy of which is certified by a stamp or seal affixed on the document. They sign their translations, attesting that their work is a true and correct translation of the original document.

How can I find a sworn translator in Geneva?

Both the Swiss Association of Sworn Translators and the website of the Republic and Canton of Geneva provide a list of sworn translators. Consult our links section for more information.

Is a sworn translation issued in Geneva valid elsewhere in Switzerland?

Yes, to the best of our knowledge.

Is a sworn translation issued in Geneva valid abroad?

If your translated document must take effect abroad, the foreign authorities require a legalization of the translator’s signature.

What is a legalization of a document?

Legalization is the procedure by which a state authority certifies the authenticity of the signatures affixed on a document. There are two sorts of legalizations: by way of an apostil (or apostille) or by simple legalization (without apostil). The countries signatories to the Hague Convention of 5 October 1961 accept legalizations by an apostil. In Geneva, the public officer attests that the document has been translated by a sworn translator, then affixes his or her signature at the end of the document. Countries that are not party to the Hague Convention accept the seal of simple legalization insofar as the translation is signed by the foreign country’s official representation (embassy, consulate or mission).

How can I gat an Apostille in Geneva?

The Legalization services of Geneva (Route de Chancy 88, 1213 Onex) deliver apostilles and legalizations.

Is there a difference in price between a sworn and a standard translation?

The tariffs for sworn translation are governed by official regulations, which can be consulted at https://www.ge.ch/traducteurs/ Our tariffs for standard translations that do not need to be sworn are determined according to criteria such as volume, difficulty and deadlines, and are usually 25% lower in price compared to sworn translations.

Is there a difference in quality between a standard and a sworn translation established by you?

No. We are committed to offering the best possible translation services to our clients for all the translations entrusted to us, be they sworn or standard translations.

WHAT HAVE WE BEEN UP TO LAST MONTH?

6500
LINES TRANSLATED LINES TRANSLATED
54
DOCUMENTS APPROVED DOCUMENTS APPROVED
76
SATISFIED CLIENTS SATISFIED CLIENTS